Qui suis je ?

Nurserie Reborn:

Coeur de Pitchoune

photofuniabc9d81.jpg 

Martine
Album : Martine

4 images
Voir l'album

 

 

img0352b1.jpg img0417b.jpg img0706b.jpg

img2250b.jpg img2613b.jpg img2177b.jpg

rebornemilie9428b.jpg img1091b.jpg

 

 

On dirait des vrais ? a votre avis ?

 

Je m’ appelle Martine Alard, j’ ai 55 ans je suis maman de 3 adorables grandes filles et mamie d’une superbe petite Elsa née en mars 2009.

 

Je vis à Mèze, un charmant village de l’Hérault, au bord de l’étang de Thau. http://www.decouvrir-l-herault.com/meze.htm

 

J’ai toujours été passionnée, depuis mon enfance, par les bébés. J’aurais voulu en faire mon métier, mais il en a été autrement. J’ai pratiqué pendant plus de 20 ans une activité où il m’a fallu développer la patience et la dextérité manuelle, des qualités qui me sont très précieuses aujourd’hui.

 

J’ai découvert, il y a  peu près trois ans, le reborning par hasard sur internet. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ces adorables poupons : un vrai coup de foudre ! Dès lors je n’ai plus quitté mes recherches. J’ai commencé par l’achat de plusieurs reborns. Devant mon envie grandissante d’en adopter toujours plus, j’ai décidé de les réaliser moi-même. J’ai fait un stage qui m’a permis d’acquérir un peu d’assurance, puis je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure : le reborning.

 

Je crée mes bébés avec un réel amour, il m’est très difficile d’exprimer mon ressenti au fur et à mesure de l’évolution de ces bouts de choux sous mes doigts.La peinture (génésis) me comble de bonheur. Puis vient le rooting, c’est là qu’ intervient ma patience, de nombreuses heures sont nécessaires car je n’utilise que de très fines aiguilles afin d’implanter qu’un ou deux cheveux à la fois. Bien entendu je n’achète que du mohair (poil de chèvre) de très bonne qualité. Ce qui permet d’obtenir un très bon réalisme. Ensuite, vient le montage. Je n’utilise que des bodies articulés de qualité ainsi que des matériaux de rembourrageconformes (micro-billes de verre, microfibres). J’attache beaucoup d’importance au poids et à la souplesse du bébé afin d’obtenir une merveilleuse sensation dans les bras.

 

Une fois toutes ces étapes terminées, il ne me reste plus qu’a lui choisir de beaux habits achetés à cet effet, mais il m’arrive aussi de les confectionner avec plaisir.

 

Pour ainsi dire, je suis comblée.

 

 

 

J’envisage de partager ma passion en participant à des expositions. J’ai pu constater que de nombreuses personnes ignoraient l’ existence de ces poupons.

 

Ces petits pitchouns ne laissent jamais indifférent. Les réactions sont diverses et l’étonnement toujours présent. Si le coeur vous en dit, grâce à mon album photos( Réalisations), vous pourrez les découvrir un à un, au fur et à mesure de mes créations.

 

 

 

 

Si vous avez des questions ou des remarques, je me ferai un plaisir d’y répondre car créer est très enrichissant mais le partage et les échanges le sont tout autant.

 

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous m’avez accordé et vous souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de ma nurserie.

Martine
Album : Martine

4 images
Voir l'album

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)